villers01b-fe6ce3
villers02b-1066f1
villers03b-3f1aee

Médiathèque

Médiathèque municipale

Historique

En 1982, le bibliobus de la Médiathèque de Vesoul propose des prêts de livres aux communes de Haute-Saône. C'est ainsi que la première " bibliothèque " fut installée dans une armoire située dans la grande salle de l'ancienne mairie au-dessus des écoles actuelles.
En 1996, lorsque la nouvelle mairie fut crée, la bibliothèque est transférée dans l'ancien secrétariat de mairie. Nous avons fait appel à la population qui s'est mobilisée pour nous offrir des livres.La fréquentation des lecteurs a augmenté considérablement.
Enfin en 1998, lorsque le projet des écoles fut réalisé, grâce à une extension des bâtiments, la bibliohèque actuelle a alors été installée au rez de chaussée.

En octobre 1998, elle ouvre ses portes.

Bibliothèque de Villers le Sec     Bibliothèque de Villers le Sec     Bibliothèque de Villers le Sec


Mme Martine BURGER, auxiliaire de bibliothèque
et son équipe, composée d'une dizaine de bénévoles, vous accueillent les :

  • Mercredi : de 10h30 à 11h30
  • Vendredi : de 15h00 à 17h00 ( période scolaire )
  • Samedi   : de 13h30 à 14h30
  • Fermeture annuelle : Août

L'inscription et le prêt de livres sont gratuits et ouverts à tous.

Depuis début 2009, la bibliothèque s'est transformèe en Médiathèque.

Aujourd'hui la médiathèque possède 1800 livres. Grâce à des achats réguliers, le  fond de livre s'enrichit de nouveautés. La Médiathèque prête egalement environ 700 livres renouvellés 3 fois par an.Il est possible de réserver un ou plusieurs livres non disponible, par l'intermédiaire de la Médiathèque (temps d'attente : environ 2 mois).

La médiathèque propose aussi des animations et expositions. Elles seront annoncées sur le site, à la page : manifestation/calendrier

Nouveauté 2017 : Sur ordinateur ou Mac, vous pourrez regarder des films gratuitement à la maison depuis la médiathèque départementale de la Haute-Saône en partenariat avec ARTE VOD et Univers Ciné.

Jukebox 70, écouter librement et légalement des millions de chansons depuis son ordinateur, cliquez sur le lien pour plus d'informations :

Affiche JUKEBOX 70