[Article mis à jour le 28 octobre 2024 à 16h44]
Cora c’est (presque) fini ! Cette semaine, l’hypermarché de Villers-Semeuse passera sous l’enseigne Carrefour, comme 60 autres magasins en France. Via un communiqué envoyé à L’Ardennais, le groupe Carrefour a précisé les dernières modalités de ce changement d’enseigne, qui avait commencé de fait depuis quelques semaines dans les rayons, avec l’arrivée progressive de produits du nouveau proprio.
On dit adieu à l’enseigne dès ce lundi
Les opérations vont commencer dès ce lundi 28 octobre 2024, avec la dépose de l’enseigne Cora, dont le prestataire signalétique s’occupera également mardi 29.
Mardi et mercredi, il interviendra ensuite pour la pose de l’enseigne Carrefour. Le changement va être de taille pour ceux qui avaient leurs habitudes dans la zone !
Et le 31 octobre 2024, jeudi, donc, ce sera le jour de la bascule.
« Annexe » de l’hyper de Villers-Semeuse, le Cora en ville de Charleville-Mézières va également changer de nom.
Des baisses de prix promises
Les rayons de (feu) Cora vont s’agrémenter de « près de 6000 références de marque Carrefour, (…) d’une large gamme de produits de marque propre pour tous les budgets (Simpl’, Carrefour Classic’, Sélection…), de nombreux produits bio, locaux et régionaux à prix accessibles (Carrefour Bio, Reflets de France) » et le groupe Carrefour annonce d’ires et déjà une « baisse de prix d’au moins 10 % sur plus de 3 000 références et de nombreuses promotions sur des produits du quotidien ».
Programmes de fidélité, ce qui va changer
Côté pratique, on vous avait annoncé il y a quelques jours ce qui changerait ou pas au niveau des programmes de fidélité et des actions très populaires de Cora comme les opérations chèques reportés. Contacté par L’Ardennais, le service communication du groupe Carrefour indiquait que « Le programme de fidélité Cora sera amené à évoluer dans quelques mois vers celui de Carrefour. Des mesures d’accompagnement seront alors mises en place pour permettre aux clients de ne perdre aucun avantage. Les clients peuvent donc encore continuer à utiliser leur carte de fidélité Malin dans leur magasin et convertir leurs points Cora en €urocora selon les barèmes existants jusqu’à la fin de l’année ».
Concernant les chèques vacances et les opérations chèques reportés, le service communication confirmait que : « tout comme l’ensemble des services proposés par Cora, ils seront bien conservés ».
Des animations commerciales sont prévues le 19 novembre 2024 pour célébrer le changement d’enseigne avec les clients, annonce Carrefour. Pour l’occasion : « le magasin organise(ra) une ouverture officielle en présence des élus et acteurs locaux ».
Pour vous tenir au courant, ce post à propos du thème « Villers le Sec Haute-Saône », vous est produit par villerslesec.fr. L’article de départ est généré aussi précisément qui soit. Si par hasard vous envisagez d’apporter quelques remarques autour du sujet « Villers le Sec Haute-Saône » vous êtes libre de discuter avec notre équipe. La raison d’être de villerslesec.fr étant de trier sur internet des actualités autour de Villers le Sec Haute-Saône puis les relayer en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. En consultant à plusieurs reprises nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.