Regardez ce long-métrage sur «dans ma rue paris encombrants» directement en streaming sur Youtube.
Un sujet captivant traité par PAPREC à propos de « dans ma rue paris encombrants ».
Visionnez cette vidéo postée par PAPREC sur Youtube.
explorant « dans ma rue paris encombrants »:
Nous avons découvert cette vidéo récemment et elle bénéficiait d’une belle interaction. Le compteur de Likes indiquait: Incertain.
.
Comment ça marche ?) et l’auteur, ainsi que la description qui suit :« Découvrez le recyclage des emballages ménagers !
De la collecte de votre déchet ménager, à son passage en centre de tri , jusqu’à ce qu’il reprenne le chemin de votre cuisine, découvrez tout le chemin que celui-ci aura parcouru !
➽ À propos de Paprec : Fondé en 1994 par Jean-Luc Petithuguenin, Paprec est devenu en France le leader du recyclage et un des grands acteurs européens de la gestion des déchets et de la production d’énergies vertes. Le groupe compte 16 000 salariés sur 350 sites dans dix pays. Son chiffre d’affaires 2024 est de 3 milliards d’euros. Depuis sa création, le groupe, toujours détenu majoritairement par la famille Petithuguenin, a investi 3 milliards d’euros en France dans ses usines et outils technologiques. Paprec se distingue par ses capacités d’investissements et d’innovation pour proposer à ses clients industriels et collectivités les solutions optimales de recyclage et valorisation de leurs déchets et contribuer ainsi à décarboner l’économie.
➽ Abonnez-vous à notre chaîne pour plus de vidéos : / paprec
➽ Visitez notre site internet : https://www.paprec.com/
➽ Retrouvez nous aussi sur : LinkedIn : / paprec Instagram : / paprecgroup Facebook : / pap. .
#recyclage #environnement #métiers #mission #broyeur #déchets ».
Cette plateforme de streaming favorise la diffusion et la découverte de vidéos inspirantes, tout en assurant une navigation sécurisée et respectueuse de la vie privée.
Pour une ville propre, chaque geste compte, agissons ensemble
Grâce à l’utilisation d’outils numériques avancés et à l’implication des citoyens, nous pouvons désormais veiller à la propreté de nos rues, améliorer le cadre de vie urbain et bâtir une ville plus agréable et plus propre pour tous. Signaler les anomalies dans l’espace public joue un rôle clé dans l’amélioration du quotidien des citoyens. Si l’application DansMaRue est réservée à Paris, JeSignale devient la solution à l’échelle nationale pour résoudre ces problèmes d’incivilité.
Faciliter le quotidien urbain avec des solutions pratiques
Le rôle déterminant des agents dans le bon fonctionnement des espaces publics
La propreté et l’entretien des espaces publics ont un effet positif sur la sécurité des citoyens, l’image de la ville et des quartiers, et participent à la diminution des incivilités, car un environnement propre invite au respect des lieux et des autres. Les agents municipaux assurent une mission primordiale pour l’entretien de l’espace public dans toutes les villes, notamment à Paris. Leur tâche consiste à effacer les graffitis, ramasser les déchets sauvages et réparer le mobilier urbain endommagé. À Paris, pour améliorer la gestion des espaces publics, des mesures ont été instaurées, notamment des opérations contre les graffitis, l’installation de mobilier anti-incivilités et des programmes de sensibilisation sur l’importance du respect de l’espace public.
Quelles sont les fonctionnalités des applications pour une meilleure gestion des espaces publics ?
Par l’intégration de fonctionnalités telles que la prise de photos, la localisation GPS et un suivi en temps réel, les applications de signalement facilitent la gestion des anomalies, et l’intelligence artificielle, à l’instar de Je Signale, permet d’améliorer le traitement des incidents. Un smartphone facilite grandement le signalement d’anomalies. En quelques clics, l’information est envoyée, ce qui permet de gagner du temps et d’obtenir une prise en charge rapide et efficace, sans avoir recours aux appels ou aux lettres.
Préservez la propreté et le respect des espaces publics en quelques clics
Alerter sur les problèmes de voirie : un geste citoyen
Le signalement des problèmes urbains joue un rôle clé dans la qualité de vie en ville. En signalant des dégradations aux autorités locales, chaque citoyen, que ce soit à Paris ou ailleurs en France, contribue activement à la propreté et à la sécurité de son environnement, tout en offrant des informations précieuses sur les troubles divers rencontrés dans son quartier. Plusieurs applications sont désormais disponibles pour signaler les anomalies dans les rues. DansMaRue, destinée aux Parisiens, permet d’alerter sur des graffitis, des objets abandonnés ou des éclairages défectueux. JeSignale, quant à elle, couvre l’ensemble du territoire français et permet d’avertir les autorités locales de nombreux problèmes urbains. Des outils locaux existent également, tels que Allo Mairie, pour répondre aux besoins spécifiques des communes. Certaines entreprises se développent en proposant des services diversifiés, tels que le bricolage ou des prestations privées, dans un contexte où la demande pour ce type de services ne cesse d’augmenter. Alerter rapidement les autorités locales facilite les interventions des agents de la ville, permet d’éviter les problèmes récurrents grâce à des réparations rapides et assure des espaces publics propres et fonctionnels pour tous.
Le traitement rapide des problèmes urbains : un enjeu pour les villes
Quand un problème est signalé avec JeSignale, le processus est simple : l’utilisateur envoie une photo et une description, l’information est transmise aux services concernés, une intervention est effectuée, puis l’utilisateur est notifié une fois le problème réglé. l’appli JeSignale propose également des fonctionnalités de suivi qui permettent aux utilisateurs de suivre l’évolution du traitement de leurs signalements. Cela garantit une transparence totale, renforçant ainsi la confiance des utilisateurs dans le système. C’est cette transparence et cette réactivité qui font de je signale un outil innovant.
Optimisez la maintenance urbaine grâce à un signalement instantané
Bien que l’application DansMaRue soit très populaire à Paris, elle reste limitée à la capitale. En revanche, JeSignale est un outil accessible partout en France, permettant à tous les citoyens de signaler les problèmes qu’ils rencontrent dans les rues. Mise en place par l’association des Maires franciliens et l’association Carrefour des Collectivités Locales, JeSignale utilise l’intelligence artificielle pour optimiser le traitement des signalements. La propreté et l’entretien des rues sont au cœur de la vie citadine. De Paris à d’autres communes, les graffitis, les ordures abandonnées et les dégradations du mobilier public sont des problèmes qui nécessitent une réponse rapide. Heureusement, des outils permettent de signaler ces anomalies aux autorités pour améliorer la gestion des espaces publics.
Utilisez ce lien pour regarder la vidéo sur youtube :
la publication originale: Cliquer ici
#recyclage #des #emballages #ménagers #Comment #ça #marche
Retranscription des paroles de la vidéo: tous les jours ou presque sans nous en rendre compte nous sommes à l’origine de grandes aventures tiens par exemple cette boîte de conserve et bien on lui offre une nouvelle vie en la jetant dans cette poubelle et tout commence avec le camion de collecte qui vient chercher les déchets chez vous direction la chaîne de tri [Musique] la chaîne de tri c’est justement là où vous êtes en ce moment et autant dire que les déchets ne sont pas du tout au bout de leur voyage ils sont d’abord chargé dans une trémie il passe ensuite dans une cabine de pré tri où sont extraits les films et les gros éléments en carton et en plastique puis par une deuxième machine le des cartes honneur qui sépare les gros cartons ils sont ensuite entraînés dans un trop même un cylindre incliné de 18 mètres de long dont les trop espacées permettent de séparer les déchets en fonction de leur taille le crible balistique lui c’est par les objets en fonction de leur poids et de leur forme en les secouant grâce à ses lattes articulé sur un plan incliné les corps plats papiers et cartons monte et les corps creux les bouteilles et les flacons d’essences chacun a tiré sur une ligne de tri où les éléments métalliques ferreux comme les boîtes de conserves sont extraits grâce à un aimant qu’on appelle au verbe année [Musique] puis un passage dans le séparateur à courant de foucault permet d’extraire l’aluminium les puissants aimants de cette machine crée un champ magnétique d’une grande intensité qui permet de repousser les éléments en aluminium les canettes par exemple et donc de les séparer des autres les corps plats et les corps creux chacun de leur côté traverse une série de trieur optique capable de les reconnaître et de les séparer en fonction de leur matière de leur densité et même de leurs couleurs on appelle ça la reconnaissance spectrométriques la machine envoie un rayon lumineux sur l’objet quelle analyse en fonction de la réponse l’objet est éjecté pour rejoindre sa propre ligne ou bien poursuit son parcours une fois triés par famille ces nouvelles matières premières sont regroupés compressé en balle est envoyé vers la filière qui leur correspond c’est le cercle vertueux du recyclage les balles de plastique sont lavés broyées et transformées en granulés ils serviront par exemple à la fabrication de nouvelles bouteilles les balles de papier elles sont malaxés est réduite en pâte pour fabriquer du carton d’emballage ou bien du papier les balles de métal une fois fondue serviront à fabriquer des outils des cadres de vélos des pièces automobiles ou pourquoi pas revenir là où tout a commencé chez vous dans votre cuisine sous la forme d’une nouvelle boîte de conserve et la boucle est bouclée .

Déroulement de la vidéo:
4.92 tous les jours ou presque sans nous en
7.66 rendre compte nous sommes à l’origine de
9.64 grandes aventures
10.54 tiens par exemple cette boîte de
12.55 conserve et bien on lui offre une
14.26 nouvelle vie en la jetant dans cette
15.97 poubelle et tout commence avec le camion
19.869 de collecte qui vient chercher les
21.4 déchets chez vous direction la chaîne de
24.159 tri
30.01 [Musique]
36.31 la chaîne de tri c’est justement là où
38.14 vous êtes en ce moment et autant dire
39.94 que les déchets ne sont pas du tout au
41.89 bout de leur voyage ils sont d’abord
44.35 chargé dans une trémie
45.46 il passe ensuite dans une cabine de pré
47.83 tri où sont extraits les films et les
49.78 gros éléments en carton et en plastique
51.54 puis par une deuxième machine le des
54.52 cartes honneur qui sépare les gros
56.26 cartons
56.7 ils sont ensuite entraînés dans un trop
59.17 même un cylindre incliné de 18 mètres de
61.81 long dont les trop espacées permettent
63.64 de séparer les déchets en fonction de
65.74 leur taille
69.74 le crible balistique lui c’est par les
72.02 objets en fonction de leur poids et de
73.67 leur forme en les secouant grâce à ses
76.07 lattes articulé sur un plan incliné
77.899 les corps plats papiers et cartons monte
80.54 et les corps creux les bouteilles et les
82.939 flacons d’essences chacun a tiré sur une
86.299 ligne de tri où les éléments métalliques
88.189 ferreux comme les boîtes de conserves
90.08 sont extraits grâce à un aimant qu’on
92.179 appelle au verbe année
95.5 [Musique]
98.49 puis un passage dans le séparateur à
100.53 courant de foucault permet d’extraire
102.21 l’aluminium les puissants aimants de
104.759 cette machine crée un champ magnétique
106.35 d’une grande intensité qui permet de
108.869 repousser les éléments en aluminium les
111.09 canettes par exemple et donc de les
113.28 séparer des autres
114.27 les corps plats et les corps creux
116.399 chacun de leur côté traverse une série
118.799 de trieur optique capable de les
120.42 reconnaître et de les séparer en
121.979 fonction de leur matière de leur densité
124.11 et même de leurs couleurs on appelle ça
126.929 la reconnaissance spectrométriques la
129.209 machine envoie un rayon lumineux sur
130.86 l’objet quelle analyse en fonction de la
133.26 réponse
133.65 l’objet est éjecté pour rejoindre sa
136.23 propre ligne ou bien poursuit son
138.15 parcours
143.31 une fois triés par famille ces nouvelles
145.59 matières premières sont regroupés
147.06 compressé en balle est envoyé vers la
149.64 filière qui leur correspond c’est le
151.98 cercle vertueux du recyclage
154.46 les balles de plastique sont lavés
156.08 broyées et transformées en granulés
158.3 ils serviront par exemple à la
160.46 fabrication de nouvelles bouteilles les
162.89 balles de papier elles sont malaxés est
165.44 réduite en pâte pour fabriquer du carton
167.6 d’emballage ou bien du papier les balles
170.84 de métal une fois fondue serviront à
173.0 fabriquer des outils des cadres de vélos
175.4 des pièces automobiles ou pourquoi pas
177.47 revenir là où tout a commencé chez vous
180.05 dans votre cuisine sous la forme d’une
182.24 nouvelle boîte de conserve et la boucle
184.52 est bouclée
.
