Pour trouver le chemin de ce lieu, rien de plus simple : vous n’avez qu’à suivre les sourires et vous arriverez au pied de l’arc-en-ciel, enseigne et emblème de ce lieu unique et inclassable mais tellement attachant. La Marelle est née dans l’esprit de Céline, Barbara et Kevin qui se croisaient régulièrement sur les brocantes. Et, comme toujours, c’est souvent du hasard des rencontres que naissent les plus beaux projets. Ce qui les a réunis c’est la volonté de créer un lieu pas comme les autres, un lieu unique, un lieu qui leur ressemble où la joie et la bienveillance règnent et se partagent.
Une adresse aux multiples facettes
La Marelle, ouverte depuis mai dernier, est un peu tout cela mais aussi un peu plus. Café associatif à prix libre (on donne ce que l’on veut et on se sert soi-même), friperie de seconde main ou vintage, brocante chic mais aussi parfois délicieusement Kitsch comme on adore.
À l’origine il y avait une envie commune de vivre à la campagne mais aussi d’y travailler. le projet de participer à la re-dynamisation d’un village avec un lieu ouvert à ses habitants et aux visiteurs. Villers-Allerand au cœur du vignoble, entre Reims et Épernay était le spot idéal. Les 3 amis ont vite craqué sur un lieu incroyable. Une vieille bâtisse, en plein centre du village où l’on perçoit encore la présence rassurante de toutes les générations qui s’y sont succédé.
Redonner des couleurs à un ancien lieu
Le lieu avait déjà une âme, Barbara, Céline et Kevin lui ont redonné des couleurs. Dans la cour, nous sommes accueillis par la fameuse marelle qui a bien sûr inspiré le nom du lieu. On se retient de sauter à cloche-pied pour entrer dans la boutique… encore que…
C’est là entre « terre et ciel » que les 3 entrepreneurs ont créé un petit endroit douillet à la décoration changeant au fil des arrivées de meubles, bibelots, affiches, vaisselle et ustensiles vintages divers et variés (sans oublier la peluche géante de Maya l’abeille en pleine discussion avec celle de Babar). Chine et seconde main ne veulent pas dire désorganisation et bazar : à la Marelle les vêtements sont classés par couleur dans un joli arc-en-ciel de matières !
Une boutique éphémère
Il y règne une atmosphère apaisée et une grande sérénité même lors des nombreux événements organisés sur le site. Brocantes régulières dans la cour avec d’autres amis chineurs, apéros et festivités sur la place en fin de semaine.
Le lieu est éphémère et comme toutes les bonnes choses ont une fin, en décembre il est possible que la Marelle se transporte ailleurs… mais qui sait… La légende n’avait donc pas tort, au pied de l’arc-en-ciel de la Marelle, se trouve un véritable trésor, celui de l’amitié, de l’accueil et de la convivialité.
Pour vous tenir au courant, ce post à propos du thème « Villers le Sec Haute-Saône », vous est produit par villerslesec.fr. L’article de départ est généré aussi précisément qui soit. Si par hasard vous envisagez d’apporter quelques remarques autour du sujet « Villers le Sec Haute-Saône » vous êtes libre de discuter avec notre équipe. La raison d’être de villerslesec.fr étant de trier sur internet des actualités autour de Villers le Sec Haute-Saône puis les relayer en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. En consultant à plusieurs reprises nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.