Villers-lès-Nancy (R2) – Epinal (N2) Ce dimanche (14h30)
Dans “La coupe et les lèvres”, Alfred de Musset affirmait : « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ». Une expression qui en dit long sur l’amour que l’on peut porter à quelqu’un, quel qu’il soit. La Coupe de France, justement, est une dulcinée qui attise les convoitises et fait naître de belles idylles.
L’histoire contemporaine l’a démontré. Ici ou là dans le département. Le SA Spinalien y a écrit de nombreux tomes, s’affichant, par exemple, en 2020, jusqu’en quart de finale. On n’en est pas encore là pour l’entité de National 2, qui rentre petit à petit dans la compétition.
Ce dimanche, au stade Roger-Bambuck à Villers-lès-Nancy, ce sera sa troisième échéance. Sur la pelouse d’une formation à qui elle rend trois divisions, l’équipe spinalienne (qui ne déplore que la suspension de N’Diaye et dont le but sera gardé par la doublure Léo Hatier à l’instar des tours précédents) y sera, là encore en position de force. Avec en tête, un unique objectif : se qualifier. « Peu importe l’adversaire. Ce que l’on retient à la fin, c’est celui qui passe », pose Nicolas Rabuel. « Quand on pense Coupe de France, on ne pense qu’à ça. On préfère toujours y mettre la manière. Je sais que sur le long terme, la manière, donc la performance, amène les résultats. On est focus là-dessus. Mais on ne connaît pas les conditions dans lesquelles on va jouer, même si on a quelques informations. »
« Cette semaine, il y a eu du très bon et aussi du très mauvais »
Ces rendez-vous, si singuliers, notamment sur le plan psychologique, sont également des moments idoines pour faire avancer la cause commune. « Dans ce genre de matchs, on sait que naturellement la motivation est plus chez l’adversaire car il y a une différence de niveau et, humainement, la motivation chez eux », confie l’entraîneur. « Mais nous avons d’autres leviers motivationnels. C’est de faire un parcours en Coupe, de maintenir une dynamique. »
Mais l’adversité ne pourra s’appréhender sans être consciencieux. « Si on est sérieux comme on l’a été lors des deux premiers matchs , on doit faire le job. » Sur le sujet, le coach du SAS reste sur sa faim. « On pense aussi à la semaine de préparation. Il y a eu du très bon et aussi du très mauvais. Donc, à savoir de quel côté on va se situer ce dimanche », observe encore l’entraîneur qui procédera à un turnover. « Deux ou trois rotations dans le onze de départ », indique Nicolas Rabuel. « Pour maintenir tout le monde dans le projet. Et en faire souffler certains qui ont beaucoup enchaîné. »
Le groupe : Hatier, Boina (gardiens), Bussmann, Launay, Vialaneix, Aloé, Aljic, Léonard, Niang, Colin, Chéré, Christophe, Kalai, Fonseca, Zinga, Coulibaly.
Villers-lès-Nancy pour grimper encore au 7e ciel
L’appétit vient en mangeant pour le COS Villers-lès-Nancy. Passée par les Vosges (ES Haute Meurthe, ES Avière et le BCV) depuis son entrée en lice, la formation drivée par Jessy Savine va retrouver une autre formation du département ce dimanche. Ce ne sera pas toutefois du même calibre pour les Villarois puisque la mission semble des plus ardues. « Ce n’est pas un bon tirage du tout ! », concède l’ancien milieu de terrain. « D’autant plus qu’à ce stade, il était encore possible de tomber face à des équipes plus abordables. Epinal, cela représente une sacrée marche. Et puis, c’est une formation parfaitement organisée à ce niveau de la compétition, qui ne prend pas la Coupe de France à la légère et qui n’a pas l’habitude de perdre face à des adversaires d’un niveau inférieur. Si on veut avoir une chance de l’emporter, il va falloir se donner à 200 %. »
Condition sine qua non pour que le COS Villers-lès-Nancy espère atteindre le 7e tour. Deux ans après y avoir été éliminé par Villerupt/Thil (1-3).
Pour vous tenir au courant, ce post à propos du thème « Villers le Sec Haute-Saône », vous est produit par villerslesec.fr. L’article de départ est généré aussi précisément qui soit. Si par hasard vous envisagez d’apporter quelques remarques autour du sujet « Villers le Sec Haute-Saône » vous êtes libre de discuter avec notre équipe. La raison d’être de villerslesec.fr étant de trier sur internet des actualités autour de Villers le Sec Haute-Saône puis les relayer en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. En consultant à plusieurs reprises nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.