Une Évasion Rurale Authentique, la commune de Villiers-le-Sec
Seine-Saint-Denis : de nouveaux espaces publics dans le quartier de la Sablière à Noisy-le-Sec

Seine-Saint-Denis : de nouveaux espaces publics dans le quartier de la Sablière à Noisy-le-Sec

À Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), un programme de rénovation urbaine transforme le quartier de la Sablière afin de créer des espaces plus verts et accessibles aux habitants. Le projet concerne la parcelle située en face du groupe scolaire Jean Renoir et Alice Guy ainsi que les abords du city stade.

Conçus en concertation avec les riverains en décembre 2023, les travaux débuteront d’ici à la fin de l’année 2024. Ils incluront la création de deux nouveaux espaces. Au nord de la friche, une aire de jeux pour enfants sera installée avec un trampoline, une balançoire, un toboggan et un parcours d’équilibre.

Au sud, un espace convivial, des bancs et une pergola seront aménagés. Une butte centrale séparera ces deux zones par des prises d’escalade au nord et des gradins au sud. Aux abords du city stade, des équipements sportifs mixtes, une table de ping-pong et une promenade seront ajoutés. Complétant cet aménagement, deux venelles piétonnes, accessibles aux personnes à mobilité réduite, seront créées.

Pour vous tenir au courant, ce post à propos du thème « Villers le Sec Haute-Saône », vous est produit par villerslesec.fr. L’article de départ est généré aussi précisément qui soit. Si par hasard vous envisagez d’apporter quelques remarques autour du sujet « Villers le Sec Haute-Saône » vous êtes libre de discuter avec notre équipe. La raison d’être de villerslesec.fr étant de trier sur internet des actualités autour de Villers le Sec Haute-Saône puis les relayer en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. En consultant à plusieurs reprises nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.