Si vous avez pris un rendez-vous à Villers-Cotterêts le 4 octobre, envisagez de le reporter, à moins que vous ne fassiez partie des invités au Sommet de la francophonie organisé à la Cité de la langue française. Plusieurs dizaines de chefs d’État y participeront, l’événement est très important. Attention, le dispositif communiqué par la mairie ce mercredi peut évoluer dans les prochains jours, « en fonction des informations données par la préfecture de l’Aisne ».
La circulation sera en partie fermée pour accéder à la ville, et vous ne pourrez pas circuler à l’intérieur de la ville comme vous voudrez à moins d’être riverain s’il s’agit de votre rue. Et ce dès le jeudi soir pour certains endroits.
- L’accès par la RN2 suspendu
La RN2 sera fermée à plusieurs moments de la journée. « Seul le demi-échangeur sur la route de Paris (RD231) permettra l’accès à Villers-Cotterêts depuis Largny-sur-Automne et vers Largny-sur-Automne », précisent les documents diffusés par la mairie sur sa page Facebook et la préfecture de l’Aisne.
Les échangeurs de la route de Compiègne (RD973), route de Vivières (RD81) seront réservés à la circulation des véhicules officiels. La route de Soissons (RD231) et le demi-échangeur Nord seront interdits à la circulation dès le jeudi 3 octobre à partir de 8 heures jusqu’au 4 octobre 20 heures.
- De nombreuses rues fermées à la circulation routière et au stationnement
De 8h30 à 20 heures pour certaines et de 6 à 20 heures pour d’autres, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits. Plusieurs parkings seront aussi fermés, certains seront disponibles « pour les riverains empêchés ». Le détail des rues et parkings concernés est expliqué sur une carte élaborée par la préfecture de l’Aisne:
- La circulation piétonne très restreinte
On peut dire que la ville sera en partie confinée, puisque même les déplacements à pied seront restreints, pour le centre-ville (voir le plan). Seuls les riverains pourront emprunter ces rues. Quant au parc du château, il sera interdit aux piétons du 2 au 6 octobre en raison de l’installation du dispositif.
La mairie conseille de « limiter les déplacements non essentiels », « anticiper les trajets » et prévenir son entourage « des perturbations à venir ».
Pour vous tenir au courant, ce post à propos du thème « Villers le Sec Haute-Saône », vous est produit par villerslesec.fr. L’article de départ est généré aussi précisément qui soit. Si par hasard vous envisagez d’apporter quelques remarques autour du sujet « Villers le Sec Haute-Saône » vous êtes libre de discuter avec notre équipe. La raison d’être de villerslesec.fr étant de trier sur internet des actualités autour de Villers le Sec Haute-Saône puis les relayer en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. En consultant à plusieurs reprises nos pages de blog vous serez au courant des futures annonces.